MIGRATION D'UN SITE COMPLET DE V 2.5.18 VERS V 3.3.6 - régles, conseils.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] MIGRATION D'UN SITE COMPLET DE V 2.5.18 VERS V 3.3.6 - régles, conseils.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je dois migrer un site Joomla qui se trouve en version 2.5.18 vers la toute nouvelle version 3.3.6 ().

    Ce site a été créé par mes soins il y a plus de 3 ans maintenant et je pense qu'il est temps de lui faire peau neuve.

    - pas de composants "bizarres", simplement un diaporama classique, et un agenda classique.
    - le template utilisé est l'un de base "Beez 3", en l'occurence.

    1) Faut-il passer absolument passer par les versions intermédiaires 2.5.24, ...25, ...26,....
    (je ne le pense pas , mais...)
    2) Ou se trouve la doc. complète pour effectuer la migration complète ?
    3) Avez-vous des conseils particuliers ?
    4) Je connais assez bien la V3.3.6 pour l'utiliser quotidiennement sur d'autres sites.

    5) merci d'avance !

    Sincèrement,
    Adanna
    Adanna,

  • #2
    Re : MIGRATION D'UN SITE COMPLET DE V 2.5.18 VERS V 3.3.6 - régles, conseils.

    Il faut en effet commencer par mettre à jour Joomla! jusqu'en 2.5.27 et les extensions dans leur version la plus récente, c'est la meilleure technique pour limiter les incidents de migration.

    Ensuite, il faut désactiver (ce n'est peut-être plus obligatoire, mais il vaut mieux à mon avis...) le plugin "se souvenir de moi" et faire une sauvegarde à mettre à l'abri.

    Il faut alors faire la mise à jour en 3.3.6 si le serveur est bien compatible : à vérifier d'abord.

    Ensuite, selon les extensions, il peut être indiqué de les réinstaller, au cas où certaines auraient une installation de fihciers différents selon les versions de Joomla!, et réactiver le plugin "se souvenir de moi".

    Attention aussi au template pas forcément compatible.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : MIGRATION D'UN SITE COMPLET DE V 2.5.18 VERS V 3.3.6 - régles, conseils.

      Bonjour,

      Je m'aperçois que j'ai oublié de vous remercier,
      c'est ici et maintenant chose faite.

      Bon dimanche à vous.
      Cdlt
      Adanna
      Adanna,

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X